
Expertise comptable - Missions principales
- Organisation comptable
- Surveillance de comptabilité
- Comptes annuels
- Gestion
- Juridique, fiscal et social
- Organisation
- Projet
- Audit
- Informatique
- Personnel et sa formation
- Patrimoine
- La mission légale
- Les diligences directement liées (DDL)
- Les missions particulières et autres interventions définies par la loi.
Avec vous et en fonction de vos besoins. AGOREX met en place l'organisation de votre comptabilité : choix des supports informatiques ou papier, définition de votre plan comptable, description des tâches et des procédures, formation, méthode de classement et d'archivage des pièces.
L'objectif est de simplifier vos taches, de vous doter au moindre coût d'une information fiable et disponible, et d'assurer votre sécurité financière.
En cours d'exercice et selon le rythme que vous choisissez, AGOREX contrôle les tâches comptables effectuées par votre entreprise. Il vous assiste dans l'établissement de vos déclarations fiscales et sociales périodiques et vous fournit les informations comptables nécessaires à votre gestion.
Cette intervention peut comprendre une assistance plus étendue avec, notamment : la centralisation informatique des écritures, l'établissement de la paye ou de toute déclaration fiscale et sociale.
En fin d'exercice, AGOREX établit vos comptes annuels (bilan, compte de résultat, annexe) et vos déclarations fiscales correspondantes dans le respect des règles de diligence préconisées par l'Ordre des Experts-Comptables.
De plus, AGOREX vous fournit l’analyse détaillée de vos comptes, de vos marges et résultats et du financement de votre entreprise (tableaux comparatifs sur 5 ans. ratios économiques et financiers, analytique, etc.).
Vos comptes annuels et leur analyse sont réunis dans une plaquette de présentation très appréciée des banques et des organismes de crédit auxquels vous pouvez avoir recours, tant pour le financement de vos besoins courants que pour celui de vos investissements.
AGOREX établit les comptes consolidés des groupes de sociétés. Il délivre le visa aux entreprises adhérentes d'un Centre de Gestion Agréé.
Expertise comptable - Missions complémentaires
La mission
En tant que dirigeant, vous voulez suivre les performances et le développement de votre entreprise avec précision et régularité. Pour vous, AGOREX met en place une assistance et des outils de gestion personnalisés qui facilitent votre analyse.
Vos besoins
Tableau de bord • Comptabilité analytique • Coût de revient • Prévisionnels • Gestion de trésorerie
La mission
La vie de votre entreprise est encadrée de règles et de textes juridiques, fiscaux et sociaux. En collaboration avec les conseils extérieurs selon leurs spécialités, AGOREX vous apporte toute l'assistance afin de faciliter votre activité, accentuer votre sécurité et vous permettre de choisir les bonnes opportunités. Vous recevez, par ailleurs, nos dossiers d'actualisation des données juridiques, fiscales et sociales.
Vos besoins
Choix de forme juridique, du statut du dirigeant • Montage juridique et financier • Fusion • Contrat commercial
Conseil en fiscalité • Assistance au contrôle fiscal • Fiscalité de groupe
Droit du travail • Système d'intéressement • Formalités légales • Conseil en fiscalité
La mission
Pour vous aider à réduire vos coûts administratifs, à protéger votre entreprise des conséquences de la fraude et de la négligence et à maîtriser la circulation de l'information, AGOREX diagnostique votre organisation et vous propose de nouvelles solutions.
Vos besoins
Mise en place du contrôle interne • Procédures administratives • Circuits de documents Guide des procédures • Organisation comptable • Guide comptable
La mission
Achat, création, développement : pour aboutir, votre projet nécessite une idée. En analysant toutes les implications financières, juridiques et fiscales pour votre entreprise. AGOREX vous aide à monter votre dossier, à décider et à négocier, afin que votre idée devienne réalité.
Vos besoins
Etude de rentabilité (Retour sur investissement. Compte de résultat prévisionnel)
Etude de financement (Besoin en fonds de roulement. Plan de financement. Bilan prévisionnel. Budget de trésorerie) • Evaluation d'entreprise • Prise de participation • Transmission d'entreprise • L.B.O • Holding • Dossier de crédit • Dossier d'exonération • Dossier de subvention
La mission
AGOREX vérifie la fiabilité de l‘information financière de votre entreprise ou de l'entreprise que vous envisagez d'acheter.
Vos besoins
Révision contractuelle des comptes • Révision légale des comptes (Commissariat aux comptes) Révision avant prise de participation
La mission
Utilisateur éclairé mais non informaticien, AGOREX vous assiste dans vos choix informatiques.
Vos besoins
Analyse des besoins • Analyse critique de logiciels • Rédaction de cahier des charges Appel d'offres • Sélection • Aide à la mise en place • Tests • Paramétrage de logiciels
La mission
Le choix et la qualification du personnel affecté à la comptabilité et à la gestion de votre entreprise supposent une bonne connaissance de la profession. AGOREX, organisme dispensateur de formation, vous fait profiter de son expérience pour sélectionner et former vos collaborateurs. La connaissance de votre activité renforce leur adéquation et leur adhésion à votre société.
Vos besoins
Recherche de personnel • Tests techniques • Analyse graphologique (par un cabinet spécialisé) Présentation de comptable à temps partiel • Formation en comptabilité • Formation en gestion
La mission
Du patrimoine du dirigeant dépend parfois la pérennité de son entreprise. Soucieux de la bonne gestion de votre société, AGOREX l'est aussi de vos intérêts particuliers. En vous conseillant les meilleures opportunités, nous avons à cœur que vos biens se transforment en mieux.
Vos besoins
Gestion optimisée du patrimoine privé du chef d'entreprise • Fiscalité privée • Placements privés Prévoyance • Retraite • Immobilier d'entreprise (S.C.I. - Plan de financement - Dossier de crédit)
Commissariat aux comptes - Missions
- l'expression d'une opinion sur la régularité, la sincérité et l’image fidèle des comptes annuels et consolidés ;
- la vérification de la sincérité et de la concordance avec les comptes annuels des informations financières fournies à l’assemblée générale ;
- la révélation au Procureur de la République des faits délictueux dont il a eu connaissance ;
- le cas échéant, l'émission d'attestations à la demande de l’entité ; la prévention des difficultés dans le cadre de la procédure d'alerte dans certaines entités.